Titre du site

Information : nouvelle redevance concernant toutes les manifestations sportives organisées sur les territoires du conservatoire du littoral.

 

Le Conseil d’Administration du conservatoire du littoral a adopté le 27 Novembre dernier la mise en place de redevances concernant notamment les manifestations sportives et culturelles se déroulant sur les terrains dont il est propriétaire.

Pour rappel , le conservatoire du littoral est propriétaire d’un certain nombre de terrains sur le littoral des Hauts-de-France, particulièrement sur le site des Deux Caps.

C’est un espace naturel protégé qui comprend les sentiers des falaises, les Noires Mottes entre Sangatte et Cap Blanc Nez , les dunes de Slack notamment.

Cette redevance s’applique maintenant à toutes les manifestations sportives et le Trail Côte d’Opale est donc concerné.

Le coût minimal pour notre organisation sera de 1€ hors taxe par participant. Cette augmentation sera donc appliquée sur toutes les inscriptions .

Les sommes recueillies vont servir à entretenir les terrains des zones concernées .

Pour rappel, une redevance existe déjà pour courir sur les plages ( Domaine public Maritime) que nous payons aux services de l’état.

L’organisation

Les trucs du trailer fou pour réussir son inscription  !

Pour aller plus vite pour valider votre inscription, vous pouvez télécharger votre certificat plus tard , quelques jours ou quelques semaines après votre inscription en ligne . Votre place sera retenue !

Ne pas ouvrir les 2 fenêtres d inscription du Samedi et dimanche en même temps sur votre ordinateur , c 'est plantage assuré !

NO STRESS 

JRAR -deerniere fb.jpg